Conditions générales de vente

PREAMBULE :

La société BIG FAMILY, dont le siège social est situé 35 rue de Schweighaeuser à 67000 STRASBOURG, au capital de 10000 Euros, immatriculée au Registre du Commerce et des Sociétés de STRASBOURG sous le n°492920020, a pour objet l’organisation d’événements, privés, publics ou professionnels.

Dans le cadre de ses activités d’organisation et de planification d’événements, BIG FAMILY propose à toute personne souhaitant organiser un événement (ci-après « le Client », les services de ses employés, sous-traitants, partenaires, traiteurs, artistes ou autres).

BIG FAMILY s’assure du bon déroulement des manifestations, assure les négociations avec ses partenaires, mais ne peut en aucun cas être tenue responsable de faits exceptionnels qui surviendraient et seraient indépendants de sa volonté et des engagements avec eux.

Le Client s’étant déclaré intéressé par cette offre de services, délègue à BIG FAMILY l’organisation de l’événement par la signature du devis ou contrat d’organisation d’événement et des conditions générales de vente qui valent mandat.

Article 1 : OBJET ET PORTEE DES CONDITIONS GENERALES

Les présentes conditions générales régissent toutes les prestations et services effectués par BIG FAMILY.

Article 2 : DEVIS

Toute intervention de BIG FAMILY fait obligatoirement l’objet d’un devis estimatif, détaillé et personnalisé remis ou envoyé (fax, e-mail, et/ou lettre simple) au Client.
Ce devis comporte la désignation et le type de prestations déterminé à partir de la demande exprimée par le Client ainsi que les modalités et coûts y afférents.
Le devis a une durée de validité d’un mois à compter de sa date d’émission.

Article 3 : MANDAT

Le Client délègue à BIG FAMILY, qui accepte la responsabilité de l’événement correspondant, au stade du présent, aux critères qui sont décrits dans le « devis ».

Le mandat du Client est formalisé par l’acceptation du devis émis par BIG FAMILY retourné signé à BIG FAMILY daté et revêtu du cachet commercial du client et de la mention BON POUR ACCORD.

Article 4 : CONDITIONS FINANCIERES

BIG FAMILY percevra au titre de sa prestation, des honoraires d’intervention conformément à ce qui est défini dans le devis. Toute modification envisagée à la suite de la commande fera l’objet d’une demande de modification du projet écrite adressée à BIG FAMILY qui, si elle peut être envisagée, donnera lieu à l’émission d’un nouveau devis, tenant compte, le cas échéant, des acomptes éventuels versés et devant faire l’objet d’un nouvel accord du Client.
Ces prestations supplémentaires et/ou modifiées seront facturées et payables aux mêmes conditions que les prestations initialement devisées.
Le Client reste cependant libre d’accepter ou non les propositions de BIG FAMILY. Il peut les accepter en l’état, en demander toute modification sous réserve des délais autorisant la réalisation de l’événement ou tout simplement refuser l’ensemble du projet sans avoir à en préciser les motifs. Dans cette dernière hypothèse, le Client dégagerait immédiatement BIG FAMILY de toute obligation envers lui et ne pourrait prétendre, de ce fait, à quelque remboursement que ce soit de tout ou partie des acomptes et honoraires versés.

Si le Client renonce à l’ensemble du projet ou en partie, les acomptes versés à BIG FAMILY et ses partenaires ne seront pas remboursés.

La commande du client génère l’émission d’une facture d’acompte à hauteur de 30% du total du devis. Le paiement de la facture d’acompte conditionne le démarrage de la prestation de BIG FAMILY et notamment la réservation des prestations de service auprès des prestataires de BIG FAMILY.
Le solde est à régler à réception de la facture.
Le prix de l’événement (acompte, solde du prix ou prix total) peut être réglé :
Par virement bancaire en utilisant le RIB transmis par BIG FAMILY
Par correspondance : par chèque libellé à l’ordre de BIG FAMILY.

Article 5 : OBLIGATIONS DE BIG FAMILY

Pendant la durée du mandat, BIG FAMILY s’engage à rechercher et mettre en œuvre tous les composants tels que définis dans le contrat.
BIG FAMILY réalise un premier rendez-vous libre de tout engagement financier du Client. Lors de ce premier rendez-vous, un contact est établi permettant de lister les critères du client. Les obligations de BIG FAMILY quant au respect des critères pourront être redéfinis si un cahier des charges plus précis est établi et accepté par les parties.
BIG FAMILY tiendra informé le Client de l’évolution de son dossier et lui fournira les descriptifs des prestations sélectionnées.
BIG FAMILY s’engage à ne pas divulguer les informations fournies par le Client qui seront tenues pour confidentielles.
Toute information recueillie dans le cadre de l’établissement du cahier des charges pourra être communiquée aux partenaires commerciaux de BIG FAMILY qui seront tenus aux mêmes règles de confidentialité.

Article 6 : OBLIGATIONS DU CLIENT

Le Client s’engage à ne pas retarder, entraver ou désorganiser le projet ou l’événement. Le Client fera en sorte de faciliter l’accès aux informations dont BIG FAMILY aurait besoin.
Le Client s’oblige à respecter et à accomplir les conditions financières des intervenants ou prestataires sélectionnés et en particulier à régler tout cautionnement ou garantie qui s’avérerait nécessaire avant le parfait règlement de l’intégralité des sommes dues.

Le Client s’engage à ne pas intervenir directement, avant, pendant et après l’événement, auprès des fournisseurs, sous-traitants, artistes, personnels et collaborateurs de BIG FAMILY.

Article 7 : RESPONSABILITE

Le Client est responsable de tout dommage direct ou indirect, que lui-même ou les participants pourraient causer au cours de la manifestation.
BIG FAMILY décline toute responsabilité pour les dommages de quelque nature que ce soit (vols, dégradations…) affectant les biens de toute nature (effets personnels, matériels…) apportés par le Client ou appartenant aux participants, quelque soit l’endroit ou les biens sont entreposés (parking, salons…)
BIG FAMILY sera dégagée de toute obligation au cas où un événement de force majeure ou fortuit surviendrait (grève, incendie, dégât des eaux).

En aucun cas, BIG FAMILY ne peut être tenue responsable des préjudices directs ou indirects liés à l’exécution des prestations fournies par les prestataires concernés, lesquels sont seuls responsables à l’égard du Client.

Le Client déclare avoir et garantit avoir la pleine capacité juridique lui permettant de s’engager au titre du contrat et qu’il est titulaire d’une assurance de responsabilité civile en cours de validité.

Article 8 : ASSURANCE

BIG FAMILY conseille vivement au Client de se rapprocher de son courtier/agent et/ou assureur afin d’étudier avec lui la validité de son assurance responsabilité et la souscription éventuelles d’une assurance complémentaire concernant l’événement.

Article 9 : ANNULATIONS

Annulation du fait du Client :
En cas de désistement, refus ou annulation de la part du Client, BIG FAMILY sera libérée de toute obligation envers le Client et celui-ci ne pourra prétendre ni au report de l’événement à une autre date, ni au remboursement des sommes déjà versées et conservées par BIG FAMILY à titre d’indemnité de résiliation contractuelle.
Pour les projets d’organisation d’événements, en cas d’annulation à 7 jours de la date de la prestation, la totalité de la somme mise en compte conformément au devis est due.
Si après une éventuelle dénonciation du contrat, le Client venait à réaliser ou faire réaliser l’événement qui aurait été défini par BIG FAMILY, une somme égale à 50 % du montant du devis de BIG FAMILY lui serait du.

Annulation du fait de BIG FAMILY :
En cas d’annulation par BIG FAMILY d’une ou plusieurs prestations devant être effectuée(s) au Client, BIG FAMILY présente une assurance de responsabilité civile.
En tout état de cause, BIG FAMILY ne saurait être tenue responsable de l’inexécution de ses obligations en cas de force majeure et notamment en cas de grève totale ou partielle, inondation, incendie, panne informatique, accidents de la circulation, accidents humains, intempéries, révoltes, manifestations…

Conformément aux dispositions de l’article L121-21-8 du Code de la consommation, le client ne bénéficie d’aucun droit de rétractation.

Article 10 : MODIFICATION PAR BIG FAMILY

BIG FAMILY se réserve le droit de modifier le programme pour des raisons de sécurité. Le client ne pourra prétendre à aucune indemnité si, pour des raisons de force majeure, l’événement ou les prestations devaient être annulés ou modifiés sur des éléments essentiels.

Article 11 : RECLAMATIONS

Toute réclamation relative à un événement ou manifestation organisé par BIG FAMILY doit être adressée par écrit à BIG FAMILY, 35 rue de Schweighaueser à 67000 STRASBOURG, par lettre recommandée avec accusé de réception, accompagnées des justificatifs et ce sans préjuger d’une éventuelle voie de recours judiciaire.

Toute réclamation après la fin de la manifestation ou de l’événement, doit être adressée dans le délai impératif de quinze jours après la date du retour. Passé ce délai, aucun courrier de réclamation ne pourra être pris en considération.

Article 12 : DONNEES PERSONNELLES

BIG FAMILY est susceptible de reproduire ou de diffuser tout ou partie de données de l’événement sur son site Web ou sur des supports publicitaires. Sont considérées comme données de l’événement les photographies en relation avec l’événement, au format argentique ou numérique, qui lui auraient été cédées à titre provisoire ou définitif par le client.

Par les présentes, le Client reconnaît céder les droits afférents aux données de l’événement et autoriser expressément leur publication sur Internet ou sur des supports publicitaires au sens de l’article 9 du Code Civil et de la jurisprudence associée, notamment le droit à l’image.
Le Client déclare avoir recueilli les autorisations exprès des tiers figurant dans les données de l’événement, notamment celles des parents ou tuteurs pour les mineurs, et dégager ainsi la société de tout recours de tiers à son encontre visant à interdire la publication de données de l’événement ou à demander des dommages et intérêts. Le Client déclare être informé des dispositions des alinéas 1 et 2 du présent article et disposer de la possibilité de refuser toute publication et cession de droits de données de l’évènement en portant la mention « Lu et approuvé, refus de publication et de cession de droit » sur l’exemplaire des présentes figurant au contrat tel que défini à l’article 2.

Le client dispose d’un droit d’accès, de modification, de rectification ou de suppression des données le concernant conformément aux dispositions de la loi n°78-17 du 6 janvier 1978 auprès de BIG FAMILY 35 rue de Schweighaueser à 67000 STRASBOURG.
Ces données sont destinées à BIG FAMILY mais peuvent être transmises à des tiers.

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